Quels monuments historiques visiter à Phnom Penh ?

Publié le : 08 avril 20223 mins de lecture

Avez-vous besoin de destination de rêve incontournable à découvrir dans votre vie et qui mêle culture moderne et histoire, divertissement et aventure ? Phnom Penh vous offre des monuments historiques exceptionnels.

Palais royal

Le palais royal de Phnom Penh est l’un des monuments historiques les plus célèbres. Il occupe 18 hectares le long du Sothearos . Et depuis, ce site a connu de nombreuses transformations. Si vous visitez ce lieu incontournable, vous y trouverez plusieurs choses comme les magnifiques toits étagés aux tuiles vernissées, les colonnes, les balcons, les longues galeries décorées de fresques, les magnifiques jardins fleuris et les frontons sculptés. Et également, vous avez la possibilité d’admirer la beauté de l’architecture Khmère. N’oubliez pas non plus de visiter tous les bâtiments emblématiques. Le Salon du Roi ou la partie résidentielle privée de ce palais demeure fermé au public et occupe la moitié de la superficie au sol. Donc, n’hésitez pas à visiter ce site ou règne une atmosphère sereine et calme.

Wat Phnom

On vous invite à visiter les plus beaux endroits de Wat Phnom. Pour servir d’abris aux statues de Bouddha, il fut construit au 14e siècle, c’est-à-dire, en 1373. Ce site est considéré comme un des sites les plus anciens de pagodes bouddhistes de Phnom Penh au Cambodge. Depuis sa construction, ce lieu connaît de nombreuses rénovations. Aujourd’hui, le Wat Phnom est considéré comme un temple prisé des touristes étrangers et locaux. Pour son immense valeur spirituelle et sa grandeur, il est célèbre. Ce grand monument est bâti sur un terrain couvrant une surface de presque cinq hectares. Durant la journée, le Wat Phnom accueille plusieurs touristes. Vous avez la possibilité de faire un tour de la colline à dos d’éléphant. L’ambiance au temple est également amicale et animée. Le Wat Phnom vous offre plusieurs choses que vous n’avez pas encore vues comme les vieux arbres datant d’environ 90 ans.

Le marché central

Le marché central de Phnom Penh est considéré parmi les gigantesques constructions de ce genre en Asie. Fondé à la fin de 1930, il est, en effet, le cinquième plus grand marché au monde. Si vous visitez le marché central, vous y trouverez plusieurs choses comme les vastes couloirs qui proposent de nombreux stands et étals de toutes les marchandises. Puis, sur les marchés cambodgiens, vous y découvrirez également un large choix de produits locaux. Et si vous vous y rendez, prenez l’autobus numéro 01 et descendez à la gare routière au sud-ouest du marché. Vous pouvez acheter des souvenirs comme des tee-shirts et des cartes postales.

Plan du site