Quelles sont les plus belles îles cambodgiennes à explorer ?

Publié le : 08 avril 20223 mins de lecture

En fait, toutes les îles du Cambodge se situent en pleine mer, elles se trouvent sur le golfe de Thaïlande. Ces îles sont plus proches des côtes et elles peuvent être atteintes facilement et rapidement. De plus, ces îles ont chacune de leur propre nom. De ce fait, la question qui se pose pour ce contexte est : quelles sont les meilleures îles du Cambodge ? En effet, il existe de nombreuses îles en Cambodge, mais ici, on va citer les trois meilleures.

Kot Tonsay ou appelé aussi l’île aux lapins

Cette minuscule île se situe au large de Kep et elle est plus proche de la frontière vietnamienne. Cette île n’est pas encore envahie par des lapins et son nom provient de sa forme. Elle offre une ambiance détendue ainsi que des promenades en bord de l’eau. Cette île est parfaite pour le farniente puisqu’on y peut trouver une plage en tenant des hamacs ainsi que des transats. L’avantage de visiter cette petite île, avec les professionnels du Vietnam Marco Vasco, est qu’on pourra la découvrir en seulement deux heures à pied, durant cela, on peut découvrir ses plages et sa flore ainsi que ses villages.

Île de Koh Rong

Cette petite île se situe à deux heures de la côte de Sihanoukville environ. Elle se trouve dans le golf de Thaïlande. Elle est l’une des plus belles îles cambodgienne. Malheureusement, elle n’est pas encore envahie par les touristes. Elle est caractérisée par son eau turquoise avec ses quelques kilomètres de sable blanc ainsi que ses récifs de coraux et sa jungle exubérante, mais aussi la chaleur de ses habitants qui attendent les visiteurs pour un séjour enchanteur. Elle possède quelques restaurants qui se trouvent aux bords de plages. Ces restaurants pourront préparer de savoureux plats qui sont élaborés avec des fruits de mer frais et des poissons ainsi que de succulents curry. Bref, cette île est faite partie des premières îles paradisiaques Cambodgienne, elle est l’île la plus réputée au sud du Cambodge.

Koh Ta Kiev

Cette petite île est l’une des îles inévitable quand on voudra visiter Cambodge. Elle est idéale aux aventuriers ainsi qu’aux personnes amateurs de retour aux sources. Mais elle ne donne aucun confort, quand on visite cette île, on pourra se camper sur les plages au Cambodge face à la mer en admirant les magnifiques couchers de soleil ainsi que la nuit tombée. Uniquement dans cette petite île paradisiaque qu’on aura la sensation qu’elle nous appartient. On pourra aussi se vaquer au snorkelling, on pourra plonger avec masque ainsi que de tuba dans son eau turquoise.

Plan du site