Quels temples visiter en priorité à Angkor ?

Publié le : 06 juin 20223 mins de lecture

Les sites touristiques du Cambodge sont souvent associés à l’image du pays aux ruines d’Angkor. Cela doit être assez simple, car la métropole Phnom Penh vaut bien une visite, tout comme d’autres cités intéressantes, et même les îles merveilleuses du golfe de Thaïlande. Cependant, un circuit en Asie du Sud-Est en ignorant Angkor est inimaginable. Une balade en bateau par temps de pluie est un voyage fascinant et offre une vue atypique sur le pays. À 8 kilomètres de Siem Reap, se trouve le site archéologique d’Angkor.

Les temples d’Angkor en quelques mots

En réalité, le spectacle archéologique d’Angkor est situé dans la forêt tropicale au nord du lac Tonlé Sap, en pourtour de la ville de Siem Reap. Il se compose de nombreuses ruines qui attestent de la grandeur de l’Empire khmer. Angkor comptait près d’un million d’habitants à son apogée. Cependant, la cause de son effondrement reste un mystère. Une visite des temples d’Angkor permet de saisir pleinement toute la complexité et la puissance de cet empire. Pour une meilleure visite, Marco Vasco s’engage à vous faire découvrir de nombreuses ruines, dont l’art éblouit par sa beauté et son élégance. La pierre se confond avec la jungle dense, comme si elle essayait de tuer le passé du soufre. Cette atmosphère raffermit le sentiment d’immersion. Sur votre chemin, vous rencontrerez des temples hindous et bouddhistes. La plus célèbre d’entre elles, Angkor Vat, est vue comme le huitième prodige du monde.

Les temples à visiter

Les gens pensent que le site compte quatre temples qui sont le temple Bayon, Angkor Wat, Ta Prohm et Banteay Srei. La distance compte parfois. Vous pouvez réaliser la visite à vélo ou avec un chauffeur dans un tuk-tuk pittoresque. De toute façon, vous ne pouvez pas découvrir tous les temples en même temps, vous devez donc faire un choix. Il faut savoir que plus d’une centaine de temples ont été listés et restaurés sur l’ensemble du site et ces quatre temples font partie des incontournables. Vous pouvez commencer à visiter le complexe de Roluos, situé à 15 kilomètres de Siem Reap. Il représente le premier temple en grès construit par les Khmers. Vous y trouverez plus de 27 tombes. Il est aussi recommandé de voir les temples de Lolei, de Preah Ko et de Bakong.

Les événements à Angkor

Le paysage archéologique d’Angkor est aussi le théâtre d’événements. Ce sont des occasions d’observer les temples d’Angkor de différentes manières. Ces événements sont imprégnés d’une atmosphère particulière. Les Khmers ont repris cet endroit. Regarder des animations soudaines d’épanouissement dans la pierre ancienne, offrant l’abîme entre les cultures anciennes et modernes comme les spectacles de danse, festivals de photographie et fêtes religieuses.

Plan du site