La Thaïlande a le massage thaïlandais de renommée mondiale, l'Indonésie a le massage javanais et balinais, et le Cambodge a le massage khmer ! Donc, si vous demandez ce qu'est un massage khmer, c'est essentiellement la façon dont le peuple cambodgien prend la guérison physique. Mais avant de vous précipiter pour réserver une séance, de quoi s'agit-il exactement ?
Qu’est-ce que le massage khmer ?
Ce massage traditionnel khmer est une combinaison de travail corporel et d'utilisation d'herbes thérapeutiques assemblées par un « Krou » khmer. Un "Krou" est un guérisseur et un herboriste qui a une profonde compréhension de la thérapie naturelle et holistique. Ce savoir séculaire vient des origines de la présence indienne au Cambodge. Ils ont apporté avec eux des thérapies ayurvédiques qui ont obtenu des compléments de médecine chinoise à travers les âges. Pratiquement, le linge classique est utilisé et imbibé du pot de concoction préparé. Ce massage n'utilise ni huiles, ni baumes, ni poudre. Vous pouvez également ne pas vous soucier des odeurs fortes appliquées sur votre corps ou de la sensation de saleté des huiles pendant le massage.
Quels sont ses bienfaits ?
Cette première étape aide à soulager le stress et à augmenter votre flux d'énergie. Il améliore également la circulation sanguine, détend les muscles tendus et calme tous les nerfs de votre corps. Le thérapeute khmer donne des massages sur le corps en vous aidant d'abord à effectuer des étirements. L'activité est moins vigoureuse tout en apportant un soulagement garanti. Le mouvement délibéré lent et délicat, synchronisant avec la pression, est utilisé pour traiter les problèmes chroniques (comme les maux de dos et les muscles raides). Les thérapeutes travaillaient doucement le long des lignes méridiennes avec des mouvements de roulement similaires à l'acupression. Les gens comparent souvent les massages thaï et khmer. Pour différencier l'expérience des deux, vous êtes arrivés à ces distinctions.
Différence entre massage thaï et massage khmer
Un bon massage thaïlandais comprend beaucoup d'étirements, des tractions et des torsions et met généralement votre corps dans différentes positions. Le massage thaïlandais se concentre beaucoup sur les points de pression et est assez douloureux. Dans l'ensemble, le massage thaïlandais est assez rugueux et vigoureux, vous laissant un peu battu et usé. D’ailleurs, le massage khmer implique un peu d'étirement pas aussi vigoureux que celui du massage thaï. Il y a aussi quelques étirements mineurs à la fin qui ne prennent pas plus d'une minute. Le massage khmer est la plupart du temps allongé sur le dos - peut-être 60 % de l'expérience totale et 40 % allongés sur le ventre. Vous devez vous allonger sur le dos en vous faisant masser les bras, les jambes, la tête et les pieds.