Le Cambodge est une destination touristique moins bien connue que ses voisins, comme la Thailande ou le Vietnam. Pourtant, visiter ce pays en vaut vraiment le détour. Il abrite de nombreux sites où vous pourrez observer des temples millénaires et découvrir des paysages époustouflants à travers des safaris. Le tout dans une ambiance pittoresque où vous vous retrouverez dans la peau d’un véritable aventurier.
Safari Phnom Kulem
Pour pouvoir observer les différents sites au Cambodge, vous devez vous mettre dans la peau d’Indiana Johns. Un aventurier sans peur qui devra franchir moultes obstacles pour découvrir d’inestimables trésors. En effet, les sites qu’abritent le pays se nichent souvent au fond d’une jungle ou au sommet d’une montagne, à l’image du site Phnom Kulem, l’un des lieux les plus saints du pays.
Durant ce safari, vous aurez à gravir une montagne et traverser une jungle aux milles richesses. Une fois au sommet, vous aurez une magnifique vue panoramique sur les alentours. C’est à cet endroit précis que le roi Jayavarmann II a proclamé l’indépendance du Cambodge. Non loin de là, vous pourrez également observer d’immenses sculptures d’animaux en pierre et un ancien temple. Et ce ne sont que quelques-uns des merveilles que vous découvrirez sur ce site.
Safari Preah Khan
Le Preah Khan est l’un des temples les plus célèbres du Cambodge. Il aurait été construit il y a plus d’un millénaire. Pour avoir la chance de l’observer, vous aurez ici encore à emprunter des routes sinueuses et passer à travers une jungle dense. L’expérience est atypique et vous aurez vraiment l’impression d’être un chasseur de trésor.
Tout au long du parcours, vous découvrirez d’autres temples historiques, dont notamment le Beng Mealea, un immense édifice niché au fond de la forêt cambodgienne. Sans parler des variétés d’espèces animales qui y ont élus domicile.
Safari Banteay Chhmar
Le Banteay Chhmar a vu le jour au XIIème siècle, lors du règne de Jayavarmann VI. C’est l’un des plus anciens temples du Cambodge. Ses murs sont parsemés de différentes représentations du souverain de l’époque ainsi que de diverses sculptures, ce qui est en fait un site unique en son genre. Encore une fois, pour pouvoir découvrir ce site, vous devrez enfiler vos bottes d’Indiana Johns.
Pour le plus grand bonheur des touristes, ils pourront passer la nuit entre les quatre murs du temple et profiter d’un lever de soleil magnifique avant de reprendre la route. D’autres temples historiques se situent également à quelques kilomètres du Banteay Chhmar.