lundi 18 mai 2015

10 choses à faire absolument en voyage au Cambodge

Vous pensez vous offrir un circuit au Cambodge mais ne savez pas encore par où commencer ? Et si vous cherchiez des idées dans cet article ?

Sur le lac Tonlé Sap, Cambodge

Visiter Angkor Wat

Située non loin de la ille de Siem Reap, une visite d’Angkor Wat, l’ancienne capitale de l’empire Khmer, demeure incontournable. Parcourez ces ruines pour plonger dans l’atmosphère mystique qui y règne. De nombreux temples composent ce magnifique complexe pour ne citer que celui d’Angkor Thom ou ou encore le Bayon. De plus, un musée dédié au complexe d’Angkor se trouve à Siem Reap, de quoi vous donner déjà un avant-goût de ce qui vous y attend.

Se promener sur le lac Tonlé Sap

Plus grand lac d’eau douce de toute l’Asie du sud-est, le Tonlé Sap vous emmène en balade en bateau sur ses eaux pour vous dévoiler ses charmants villages flottants, sa population mais aussi tous les produits de la région auprès de son marché. Du fait de la popularité croissante du site, de nombreuses arnaques ont été recensées, faites donc attention aux pièges à touristes.

Voir les éléphants à Mondulkiri

L’ONG Mondulkiri Project, dans le but de protéger les éléphants de la déforestation mais aussi pour venir en aide aux populations locales, organise des balades dans la forêt pour partir à la rencontre de ces grands mammifères terrestres. Une occasion de les observer de très près, mais aussi d’apporter votre contribution à la conservation de ces espèces.

Débarquer sur une île du Cambodge

Le Cambodge c’est aussi plusieurs îles disséminées ici et là au large du continent. Des îles où vous pourrez profiter du farniente le temps d’une journée ou même de plusieurs nuits, des bungalows pouvant y être loués par les voyageurs. Prélassez-vous au soleil sur Bamboo island, ou encore de la plongée du côté de Koh Rong.

Partir en randonnée à Rattanakiri ou à Chi Phat

Région montagneuse dans le nord-est du pays, Rattanakiri compte parmi les endroits les plus sauvages et reculés du Cambodge. Partez à l’aventure dans la jungle pour observer des animaux sauvages et vous rafraîchir auprès de jolies cascades. Vous pourrez même séjourner auprès des petits villages de Rattanikiri et vivre le quotidien des locaux. Sinon le village de Chi Phat, dans le sud-est du pays, est également un point de départ privilégié des voyageurs pour partir en randonnée. Des circuits y ont été crées par une ONG afin de préserver la forêt des Cardamomes, le braconnage et la déforestation menaçant les nombreuses espèces qui y ont élu domicile. Les environs sont également de bons endroits pour vous offrir des promenades en VTT, pour faire du kayak mais aussi pour passer la nuit en forêt.

Observer les dauphins de l’Irrawady

Située le long du fleuve Mékong, Kratie est une ville qui vous replongera à l’époque coloniale avec de nombreux bâtiments incroyablement bien préservés. Mais si la ville est aussi connue auprès des touristes c’est surtout parce que c’est ici qu’ils ont le plus de chance de voir un dauphin de l’Irrawaddy. Cette espèce de dauphin de rivière qui est malheureusement vouée à l’extinction.

Voir le temple de Preah Vihear

Région encore peu connue des touristes et situé près de la frontière du pays avec la Thaïlande, Les montagnes Dangrek abritent un temple Khmer remarquablement bien conservé : le Preah Vihear. Situé au sommet d’une falaise à plus de 500m d’altitude, ce temple n’est peu être pas le plus beau du pays mais son emplacement est de loin le plus impressionnant puisqu’il offre une vue imprenable sur la plaine du Cambodge.

Visiter Battambang

Battambang, 2ème ville du pays, se trouve à l’ouest du Cambodge. De nombreux vestiges de l’époque coloniale française y sont à découvrir mais aussi son marché, sa caverne aux chauves-souris, ou encore son temple Wat Banan. De plus, les environs de Battambang offre également de nombreuses possibilités de promenades à vélo dans sa campagne.

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire