mardi 3 juin 2014

A la recherche des dauphins d'eau douce au Mékong

Peu de visiteurs se rendre à l'arrière calme du nord-est du Cambodge, mais ce coin du pays a beaucoup à de choses à découvrir. Une des attractions principales est les villes riveraines et villages le long du Mékong, et des visites le long de la rivière à la recherche des très rares dauphins d'eau douce.


Il est possible de louer un bateau ou prendre un taxi pour parcourir les 30 kilomètres au nord de Kratie au village côtier paisible de Sambor, avec son temple attrayant. Si vous voyagez sur la rivière, il ya une chance de voir des dauphins d'eau douce du Mékong, une espèce en voie de disparition qui est devenu une attraction majeure. Plus exactement connu comme le dauphin de l'Irrawaddy, il s'agit d'un mammifère agréable et sociable qui a été conduit à bord de l'extinction par des pêcheurs utilisant des explosifs et des filets, les collisions avec des radeaux de grumes de teck, et rencontres fatales avec les nettes hélices d'accélérer aux bateaux de longue queue.

Au Cambodge aujourd'hui il est courant de blâmer les Khmers rouges pour toutes sortes de maux, du pillage des temples antiques à la destruction de l'habitat naturel du pays. Conformément à cela, les experts de la pêche cambodgiens affirment que les dauphins du Mékong ont été abattus en masse par les Khmers rouges pour leur viande et de l’huile, affirmant que "cinq dauphins par jour ont été tués dans le Tonlé Sap seul". Il a été récemment estimé qu'il n'y a pas plus de 150 de ces créatures rares survivants dans les eaux du Moyen- Mékong, près de la moitié au Laos et le reste dans les provinces cambodgiennes de Kratie et Stung Treng .

Heureusement le tourisme peut fournir un stimulus économique pour la protection et la préservation de cette espèce unique; certainement le Ministère Tourisme du Cambodge est conscient du potentiel d'attraction de observation des dauphins, et a annoncé son intention de promouvoir l'environnement naturel du Moyen Mékong comme «une destination alternative à Angkor". Ne ratez pas à découvrir les dauphins d’eau douce lors de votre circuit Cambodge. Les bateaux de Kratie savent où les dauphins se trouvent et vous emmèneront à les voir pour une somme modique.

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire