jeudi 17 avril 2014

Découverte de Siem Reap et du temple d'Angkor

Pour un voyage en Asie du Sud-Est, le Cambodge fait partie des incontournables. Si vous rêvez d'évasion, et de dépaysement, le Cambodge est fait pour vous. Le pays peut se visiter toute l'année, car le climat y est assez agréable. Cependant, le mois de novembre au mois de février est plus approprié pour un voyage à Siem Reap avec une température qui tourne autour de 30 degrés. Explorez les forêts tropicales et les vestiges de cette fascinante civilisation, et succombez à toutes les spécialités culinaires du pays. Craquez pour les nombreux attraits de Siem Reap par un voyage au Cambodge!


La ville de Siem Reap

La ville de Siem Reap se démarque par son style architectural colonial et asiatique. La vie des habitants oscille atour du Vieux Marché, un endroit pour trouver des boutiques, divers magasins afin d'apprécier la beauté et la qualité des artisanats Khmer telle la soie que l'on y trouve sous toutes ses formes. Les différents spectacles et festivals se déroulent également aux alentours du Vieux Marché. On y célèbre entre autres le Nouvel An Khmer et le festival de l'eau.On peut également y trouver nombreux restaurant qui présentent les différents mets traditionnels du pays dans un savoureux mélange de couleur et d'odeur. Côté paysage, la ville se présentera à vous sous deux visages, d'un côté un centre ville à l' architecture coloniale et Asiatique tout en étant moderne, animé par les karaokés, échoppes de souvenirs et restaurants. De l'autre côté un Seam Reap hors du temps avec ses campagnes en bordure de la ville, ses rizières et ses cabanes en bois. Le meilleur moyen de découvrir la beauté de la ville est sans aucun doute une ballade en vélo que ce soit en ville ou hors des sentiers battus. L'un des grands avantages de la ville est sa proximité avec le temple d'Angkor Wat qui s'élève dans les cieux cambodgiens.

Le temple d'Angkor

Angkor est un site archéologique connu mondialement, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Capitale de l'empire Khmer qui régnais sur l'Indochine, c'est le joyau de cette civilisation. Le site couvre environ 400 km² avec ses forêts. Un site gigantesque qui regroupe de nombreux temples. Le temple le plus connu et de tous est surement Angkor Wat est le plus grand complexe du site, pour certains il serait la huitième merveille du monde par sa beauté inégalable et son architecture hors du commun. Le site d'Angkor comporte plus de 700 temples disséminés un peu partout dans la jungle dans un décor de lianes, de banians de fromagers. Ne pense pas faire le tour d'Angor en une seule visite,car le vrai plaisir est de parcourir le site sans se presser, s'imprégner de l'histoire des lieux. Une visite de 2 à 3 jours est essentielle pour pouvoir apprécier la visite. Découvrir les ses plus de 2000 sculptures d'Apsaras qui décrivent des scènes de conquête, de vie quotidienne et de la myologie hindoue. Que vous soyez amateurs d'histoire et de spiritualité ou juste un voyageur en quête de découverte, la visite d'Angkor reste un voyage magique à travers le temps pour apprécier la beauté du site et la splendeur de l'empire Khmer.

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire