jeudi 16 mai 2013

Pensez-vous à un circuit vers Battambang au Cambodge

Il est necessaire de lire plus d’information sur Battambang avant de decider d’y passer un séjour lors duu circuit au Cambodge. Située sur les rives Sangker au sud-ouest du lac Tonle Sap, la ville de Battambang est au cœur du Cambodge, et même si elle est l'une des plus grandes villes du pays, il a encore une atmosphère très légèrement tourisque. Une grande partie de l'architecture est l'époque coloniale avec shophouses traditionnelles qui bordent les ruelles étroites pittoresques. Il ya beaucoup d'hôtels de la ville ces jours-ci, y compris plusieurs nouvelles places de milieu de gamme. Et un petit quartier agréable aux pietons prend forme dans les anciens blocs coloniaux, juste au sud du marché - restaurants, cafés, quelques boutiques et des bars ...


Lorsque vous quittez la ville par la route, le paysage devient rapidement l'un des villages et des rizières, offrant une excellente occasion de voir un peu de «intact» Cambodge rural. La campagne environnante abrite plusieurs anciennes pagodes pittoresques, des ruines de l'époque angkorienne, grottes, chutes d'eau, et même champ de mort khmère rouge.
«Battambang» signifie «bâton» de disparition, la légende d'un personnel puissant exercé par le souverain légendaire Ta Dambang d'atteindre et de conserver le pouvoir dans la région. Une statue de Ta Dambang et le bâton se tiennent majestueusement à l'entrée Est de la ville, sur la route n ° 5.

Transport de Phnom Penh à Battambang

Route (291 km, la route nationale n ° 5): La route est pavée et en bon état.
Autobus : Plusieurs compagnies de bus (y compris Phnom Penh Sorya, Ponleu Angkor, Riss Mony et Capitol Tours) exécuter plusieurs bus quotidiens entre Phnom Penh à Battambang. Le premier bus part à 6h30 et le dernier à 15h00. Tarifs: 17.000 R-20, 000R. Le trajet dure 5 heures. A Battambang, les bus partent de différents bureaux de la compagnie de transport.
Taxi : Un taxi privé est de 45 $. Taxi partagé: 25.000 R par personne. 4 heures. Les prix pour le transport local partagé sont très symbolique, mais sont aussi bondés et inconfortables. Achetez plus d'un lieu pour la chambre supplémentaire pour les jambes. 
Air : Il n'y a aucun vols réguliers vers Battambang.

Transport de Siem Reap à Battambang

Bateau: Bac du jour départ dans chaque direction à 7h00. 18 $ - 25 $ par personne. C'est un pittoresque, 6-8 heures de voyage à travers le Tonlé Sap et le long de la rivière Sangker dans la saison des pluies, mais peut être beaucoup plus longue ou annulés pendant la saison sèche en raison des faibles niveaux d'eau. Renseignez-vous sur les conditions actuelles. Les bateaux en aucune manière aux normes de sécurité internationales.
Route (routes nationales # 6 et # 5, via Sisophon): La route de Battambang à Siem Reap sur le côté ouest du lac est en excellent état.
Autobus: Au moins quatre compagnies d'autobus (incluant Capitol Tours, Phnom Penh Sorya et Riss Mony) courent deux ou trois bus climatisés par jour, la plupart départ le matin. Acheter des billets au bureau de la compagnie de bus. $ 4 - $ 5, 2 ½ -3 heures.
Taxi: Un taxi privé coûte 40 $ - 45 $ et dure environ 3 heures. 
Air: Il n'y a aucun vols réguliers vers Battambang.

Cambodge routard



Publié par Hoang Anh Vu

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire