mardi 5 février 2013

10 choses à faire à Siem Reap

Pensez-vous à faire autres choses lors de votre circuit au Cambodge quand de nombreux voyageurs y viennent uniquement pour visiter les temples d'Angkor Wat, une des attractions les plus populaires en Asie du Sud? Il ya beaucoup d'autres choses intéressantes à faire à Siem Reap. Plus d'un million de touristes par an passent par Siem Reap, ce qui en fait le lieu de la plus forte croissance au Cambodge en dehors de Phnom Penh, la capitale.


Avec l'histoire datant tous le chemin du retour vers l'an 802, la visite de Siem Reap est une évidence pour beaucoup de gens voyagent à travers l'Asie du Sud.

1. Angkor Wat

Malgré tant d'autres choses à faire à Siem Reap, le site du patrimoine mondial d'Angkor Wat est encore le tirage au sort primaire pour les touristes. Construits au 12ème siècle par le peuple khmer, les temples d'Angkor Wat doit être vu pour être cru.
Des dizaines de temples - certaines restaurées et d'autres encore envahi par les lianes - maquillage Angkor Wat, qui est à environ quatre miles au nord de Siem Reap.
L'échelle d'Angkor Wat est écrasante; un laissez-passer de trois jours (US $ 40) est nécessaire pour profiter encore une fraction des reliefs sculptés et les ruines loin de l'emplacement du temple principal.

2. Sanctuaire d'oiseaux Prek Toal
Le sanctuaire d'oiseaux Prek Toal est devenu l'un des lieux de reproduction les plus importants pour les oiseaux d'eau en voie de disparition en Asie du Sud. Situé dans les marais du lac Tonle Sap, ce sanctuaire d'oiseaux fournit l'occasion de visiter en bateau et voir des oiseaux rares en dehors de la captivité.
Vous pouvez prendre des dispositions pour visiter Prek Toal dans votre maison d'hôtes ou louer un bateau de Phnom Krom / station Chong bateau Khneas (US $ 35 - $ 45 aller-retour). Vous serez déposés à la station de recherche environnementale de Prek Toal (droit d'entrée: 5 $), où vous pouvez vous procurer de plus amples informations sur la faune et la flore de la région, ou réserver une excursion en bateau sur le sanctuaire (15-25 $) .

3. Vol en ballon sur Angkor Wat 
Juste à l'ouest d'Angkor Vat, une société de tourisme offre une passionnante - et différente - façon d'apprécier les ruines sans combattre les hordes de touristes et rabatteurs. Voir le site de 600 pieds dans les airs donne une nouvelle perspective sur la façon dont tout le complexe du temple massif est vraiment.
Les tours en ballon commencent à 35 $ US et les prix montent pour les longs voyages. Vous trouverez le ballon sur la route de l'aéroport à Angkor Wat, environ une courte distance de route d'Angkor Wat. Appelez +85 12 520810 pour plus de détails.

4. Musée de mine terrestre
A cause de la guerre avec les americains et les Khmers rouges, des millions de mines terrestres et des objets non explosés ont été laissés par des décennies de conflit. Les mendiants sans jambes de la ville sont un témoignage vivant de la dangerosité de ces artefacts sont encore de nos jours.
Le Musée de mine terrestre du Cambodge a été fondé par un ancien enfant soldat dont les parents ont été tués par les Khmers rouges et est composé par les victimes et les orphelins des mines. Bien que sobre, le Musée des mines terrestres est un vrai morceau du Cambodge loin du glam tourisme.

5. Champ de tir militaire
Regardé trops de films d'action et que vous voulez faire un essai? Quarante minutes de Siem Reap, les touristes peuvent tirer un arsenal d'armes automatiques à un champ de tir militaire ancienne. Les prix ne sont pas pas cher - 1 $ US par balle et plus - mais où vous avez la possibilité de tirer un AK-47 ou lancer une grenade en direct?
Soldats retraités de superviser la plage et vous harceler en permanence à essayer le dernier et le plus grand en puissance de feu, y compris des mitrailleuses. Ceux qui ont assez d'argent et les tripes sont même invités à tirer un vieux lance-roquettes de fabrication soviétique! La gamme se trouve le long du chemin 67 à Banteay Srey (rechercher leur emplacement sur Google Maps).

6. Piscine Aqua
Durant les mois de Mars, Avril et Mai, les températures peuvent atteindre plus de 40 degrés C à Siem Reap. Une excellente façon d'échapper au soleil et oppressive, l'humidité jungle est à la tête d'Aqua - un bar australien détenu et restaurant situé autour d'un géant, piscine publique.
Ne laissez pas l'aspect extérieur vous tromper, Aqua offre un environnement idéal pour se rafraîchir et rencontrer des gens en même temps. Pour 2 $ US par jour, vous pourrez vous détendre près de la piscine avec un verre à la main.

7. Musée National d'Angkor
Le Musée National d'Angkor abrite des milliers d'objets récupérés d'Angkor Wat et les zones environnantes dans un bâtiment impressionnant. Présentations de vidéo d'art, statues, et bien planifiée font de ce musée vaut la peine de l'entrée 12 $ US.
La visite du Musée National d'Angkor avant Angkor Wat vous donnera un aperçu de l'histoire de la civilisation khmère et permettra d'améliorer votre visite des ruines du temple.
Une promenade à travers le musée ne prend environ deux heures.

8. Concert de violoncelle à l'hôpital pour enfants
Dr.Beat Richner vient de la Suisse en aide aux enfants du Cambodge depuis 1992 et a même joué dans des films.
Chaque samedi soir vers 7h Dr.Richner donne une interprétation du violoncelle frais au Centre hospitalier pour enfants de Jayavarman VII à toute personne désireuse de voir - et aider - ses efforts pour donner aux gamins du quartier un avenir meilleur. Les dons sont acceptés.

9. Kampong Phluk
À environ 13 miles de Siem Reap, Kampong Phluk est un village de pêcheurs construit sur pilotis dans les marais autour du lac Tonle Sap, le plus grand lac du Cambodge.
Seule une poignée de touristes font le voyage en bateau ou en bus vers Kampong Phluk, ce qui a aidé le village conserve beaucoup de son authenticité. C'est l'endroit où aller pour voir la vie quotidienne khmère loin de l'influence de tourisme de masse.

10. Wat Thmei
Siem Reap horriblement souffert sous les Khmers rouges, et la région, victimes AOS sont commémorés aujourd'hui dans ce monastère. Un stupa aux parois de verre sur place est titulaire d'une masse d'ossements appartenant à des victimes du massacre. Comme son homologue de Tuol Sleng à Phnom Penh, Wat Thmei fournit un rappel brutal de la folie qui a régné au Cambodge dans les années 1970.
Wat Thmei se trouve environ 540 mètres à l'ouest d'Angkor Vat, sur la gauche à la sortie.

Publié par Hoang Anh Vu

3 nhận xét:

  1. I never go at this lovely destination but still want to know about this place...Siem Reap is a nice or beautiful destination that are also popular with their famous temple...I feel happy that i click in this site or find this interesting information about this place...
    Villen auf Mallorca Urlaub

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, article très intéressant! Mais je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice! ;)
    Pour ce qui est des villages flottants, je recommande Kompong Khleang: situé plus loin donc moins fréquenté et toujours géré par la communauté et non pas une entreprise privée...
    Sinon, je recommande également un spectacle de danse apsara: c'est une danse traditionnelle d'une beauté envoûtante... plusieurs shows gratuits dans le centre de siem reap mais les spectacles professionnels sont tout de même de meilleure qualité, je pense notamment à l'Apsara théâtre ou encore à Smile of Angkor. Il vous en coûtera une vingtaine de dollars dîner inclus. Un très bel article en anglais sur l'apsara.

    RépondreSupprimer