vendredi 7 décembre 2012

Faire du shopping à Siem Reap

Que vous soyez à la recherche d'objets d'artisanat traditionnels khmers ou chic de la mode contemporaine, Siem Reap est un excellent endroit pour magasiner pour toutes les choses du Cambodge pendant votre circuit au Cambodge. En plus des classiques souvenirs du Cambodge, Siem Reap possède une variété unique et croissant de galeries d'art contemporain, boutiques de mode et des boutiques à la mode. De nombreux commerces sont dispersés à travers la ville avec une concentration des lieux le long de Sivutha Blvd., Et à proximité de Phsar Chas (Vieux Marché) et la rue Pub. Les ruelles Street Pub, notamment Alley Ouest, hébergent plusieurs distinctifs petites galeries d'art contemporain et de boutiques funky. Pour les éléments traditionnels et de souvenirs, commencer par le vieux marché, Phsar Chas.


«Phsar» signifie «marché» en khmer. Le Phsar traditionnelle cambodgienne est un tentaculaire, semi-couverte affaire de petits magasins et des stands, et une visite à l'un est une partie importante de l'expérience cambodgienne. Siem Reap les plus populaires traditionnels Phsar Chas marché (Vieux Marché), s'adresse aux visiteurs et les habitants, offrant un choix varié de souvenirs, articles pour la maison et de la nourriture - une véritable expérience culturelle!


Quoi acheter
Des soies tissées à la main au Cambodge, produits en pierre et bois sculptés, des statues et des moulages, l'art contemporain cambodgien, l'artisanat cambodgien et instruments de musique traditionnels, frottements temple, conteneurs de bétel en argent, les gemmes de couleur et la vannerie sont parmi les souvenirs les plus populaires. Le plus utile et l'un des moins chers souvenirs que vous pouvez acheter est un établissement traditionnel foulard à damier cambodgien (krama). Si vous n'avez pas de regarder comme un touriste, portez-le autour de votre cou comme les gens du pays pour empêcher le soleil tropical intense à l'arrière de votre cou.

Soies cambodgiennes
Le Cambodge a une longue et riche histoire en production de la soie qui remonte à plus de mille ans; la soie cambodgienne est très prisé par les collectionneurs de soie dans le monde entier. Une manière fascinante à apprendre sur soie cambodgienne est de visiter Angkor Silk Farm, où vous pouvez prendre une visite guidée gratuite qui expliquent le processus méticuleux de la production de soie, de cultiver des mûriers à la technique de l'ikat du Cambodge et de la teinture, le tissage, et la création de tissus de soie. À Siem Reap, les deux soies brutes et fines sont disponibles sous la forme de boulons courts, sarongs, vêtements et artisanat divers. 

Conteneur d’arec (bétel) en argent
Les conteneurs d'arec en argent sont les souvenirs populaires  et traditionnels. Ces récipients en argent pilées sont habituellement la forme d'animaux, les fruits et les boîtes. Fabriqué à tenir séchée de noix d'arec, ils sont encore utilisés dans la vie cérémonielle et tous les jours. (Noix d'arec, également connu sous le nom de noix de bétel, est un stimulant léger mâché du tabac comme on mâche. Vous remarquerez peut-être les gens à la campagne, en particulier les femmes, avec des dents colorées en noir par des années de mastication d'arec.) De nos jours, les conteneurs sont fait principalement pour être vendus comme souvenirs, mais sont encore fabriqués à la main en utilisant des techniques et les styles traditionnels. 

Gemme
Les gemmes sont un souvenir tentant, mais le meilleur achetés par ceux qui sont bien informés sur les gemmes. Les marchés de Siem Reap sont pleins de bijoutiers. Allez-y et ne manquez pas de les voir pendant vote circuit au Cambodge.

Statues et sculptures
Les statues et sculptures des disciplines traditionnelles, souvent des répliques de l'époque angkorienne fonctionne aussi bien que les Bouddhas et différents dieux hindous et les personnages, sont disponibles dans la pierre, le bois et laiton. Les statues peuvent faire lourds, encombrants, mais les souvenirs sont encore très populaires en raison de leur beauté et leur valeur artistique. La réplique d'un buste époque angkorienne de Jayavarman VII avec ses lignes gracieuses et son sourire paisible est vraiment captivant et est peut-être le morceau le plus populaire.

La mode contemporaine et accessoires
Les concepteurs du Cambodge à base locale et produisent une large gamme de vêtements et accessoires qui apportent une touche moderne à motifs traditionnels khmers et de motifs. À partir de sacs créés à partir de l'omniprésent krama khmer ou robes élégantes motifs ikat avec le Cambodge, à Siem Reap, vous trouverez des vêtements et accessoires qui sont uniquement cambodgienne. Dans le quartier du vieux marché Alley Ouest, vous trouverez un ensemble de boutiques de vêtements branchés qui vendent fraîches, de nouveaux styles, dont beaucoup sont fabriqués avec des tissus d'origine locale et des techniques durables. Un autre point populaire que vous verrez autour de la ville sont colorés sacs de riz recyclés qui ont été faites dans une variété de produits bon marché tels que les sacs à main et sacoches pour ordinateurs portables.

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire