mardi 6 novembre 2012

L'écotourisme au Cambodge - efficace pour le développement durable

L'écotourisme au CambodgeLe tourisme du Cambodge a vu dans un développement progressif et est mondialement reconnu dans l'arène internationale grâce à la richesse des potentialités culturelles de la civilisation antique depuis des milliers d'années. Cette ancienne civilisation laissé d'énormes temples traditionnels, en particulier Angkor Wat qui est le septième merveille du patrimoine mondial et le symbole de la reconnaissance du Cambodge - Royaume des Merveilles.



Ce Royaume est béni avec non seulement riche culture, mais aussi la belle nature avec le paysage idyllique de la zone tropicale, la rivière et le lac entouré des forêts tropicales, des montagnes et des plages; qui sont la réserve de biosphère et le dernier habitat de la faune en voie de disparition dans le Sud -Est asiatique. Particulièrement les dauphins d'eau douce du Mékong sont menacées. La mer d'un bleu profond avec plage de sable blanc immaculé et la diversité des ressources aquatiques tels que les magnifiques récifs coralliens et des ressources naturelles sous-marines font de la baie du Cambodge mériter le nom de l’Etoile Levée du Sud-Ouest. Le dernier type naturel lié étroitement à la culture du Cambodge, de la valeur, les croyances, les traditions et le style de vie des habitants à travers les générations.

Ces ressources essentielles sont les composants combinant le sens et la tendance de l'écotourisme au Cambodge dans la transformation de la combinaison Cambodge pour être la destination captivante écotourisme pour les touristes de découvrir et explorer le meilleur de l'hospitalité chaleureuse du peuple cambodgien.

Le Cambodge dispose de quatre zones potentielles pour le développement de l'écotourisme.

Le Nord-Est établit la zone de haute montagne avec l'écurie toute l'année les conditions météorologiques et vue imprenable sur les montagnes à explorer. Le feuillage vert est entourée par une montagne exotique avec des cascades intéressantes. Au milieu de cette colline mystérieuse élevé, il ya une exploration plus excitant écotourisme ò les minorités cachés traditionnels des groupes ethniques tels que les Pnong, Kouy, et SOMRER ...

Prenez le sentier le long du corridor naural à l'Est de la rivière Mékong. Profitez de votre voyage avec la traditionnelle simple, la maison-séjour avec les khmers et dégustation de produits alimentaires. Déplacer vers le lac Tonle Sap - une des réserves Biophere et surtout la source de la vie aquatique permettra de stabiliser le système écologique dans le pays.

Le montagnes Cardamom couvert environ 6% de la surface terrestre, est le sanctuaire sauvage se profite de diverses espèces. Il s'agit d'une destiation incroyable où les touristes peuvent découvrir une variété de nouvelles activités, y compris le vélo sur le sentier de montagne, de l'escalade de voir des pots rouges antiques, prenant tour en bateau pour voir des animaux sauvages et des oiseaux, et profiter de lucioles dans la nuit. De nombreux projets de développement de l'écotourisme ont été organisés et entièrement pris en charge par les parties prenantes, y compris plusieurs institutions publiques, le secteur privé, les populations locales et des partenariats dans la construction du plan de développement durable et responsibible, et aussi pour lutter contre les impacts négatifs à toutes les formes.

La baie Cambodgienne « l’Etoile Levée du Sud-Ouest » est un nouveau concept de destination d'écotourisme au Cambodge où les touristes peuvent se détendre dans bienheureuses stations naturelles le long des îles et découvrir les meilleurs services offerts sur la base de notre tradition doux. Venir au Cambodge avec la chance de visiter les parcs nationaux à absorber douce brise et de détente dans la maison traditionnelle des Khmer.

"By Hoang Anh Vu"

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire