mardi 13 novembre 2012

La cuisine Cambodgienne


La cuisine cambodgienne comprend des nouilles, soupes, grillades, sautés, currys, salades, desserts, beaucoup de légumes, de fruits tropicaux, et bien sûr le riz qui est l'aliment de base pour les Cambodgiens. Les secrets de la cuisine cambodgienne sont rarement écrits, les recettes ont plutôt été transmises de mère en fille. Partir d'une origine ancienne est venu une cuisine traditionnelle de trésors insoupçonnés: un mélange unique de saveurs et de couleurs qui rehaussent les ingrédients naturels utilisés.

Amok du poulet - un plat typique du Cambodge

Les Cambodgiens ont perfectionné l'art de la pâte d'épices qui mélange avec des ingrédients tels que de nombreux clous de girofle, cannelle, anis étoilé, muscade, cardamome, le gingembre et le curcuma. Ils ajoutent d'autres ingrédients indigènes comme le galanga, l'ail, les échalotes, la citronnelle, la coriandre et citron kaffir laisse à ces épices pour faire un mélange d'épices assez particulier et complexe connu sous le nom "kroeung".

Bien que les nouilles sont aussi très populaires, presque tous les repas comprend un bol de riz. Une large gamme de currys, les soupes et les sautés sont habituellement servis avec du riz. Être dans un pays qui produit des nombreuses variétés de riz, les touristes peuvent profiter des meilleurs grains aromatiques et divers types de riz gluant. Celui-ci est le plus souvent servi avec une salade ou dans les desserts aux fruits.

Il y a deux autres ingrédients uniques qui donnent cuisines cambodgiennes leur saveur fabuleuse typique. La première est une pâte de poisson fermenté piquant connu sous le nom pra-hok et l'autre, le kapi, une pâte fermentée de crevette rose. Ceux-ci exigent un goût acquis, mais pour la plupart ils sont aimés par ceux qui les ont utilisés dans de nombreux plats ou même pris comme trempette. Ensemble, ces ingrédients sont devenus une combinaison aromatique importante couramment utilisé dans la cuisine cambodgienne.

En règle générale, un repas cambodgien est servi avec du riz et au moins trois autres plats. Il comprend généralement une soupe (samlor), servi à côté des plats principaux. Chacun des plats individuels seront soit sucré, aigre, salé ou amer; celles-ci existent côte à côte en harmonie, parfois même au sein d'un seul plat, d'offrir une mélodie originale. Chili est généralement laissée à l'individu à ajouter. De cette façon, les touristes sont subtilement veillé à ce qu'ils deviennent un peu de toutes les saveurs pour satisfaire leur palais.

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire