mardi 23 octobre 2012

Un visa unique pour la Thaïlande et le Cambodge

Un visa unique pour la Thaïlande et le Cambodge sera la phase de test d'un projet plus vaste qui offrira un visa unique pour cinq des pays de l'ASEAN situé dans le bassin inférieur du Mékong.

Suggestions que la Thaïlande a éludé de ce projet de cinq pays visa unique sont incorrects. Sources du secteur jugées fiables ont confirmé la Thaïlande et le Cambodge ont été sélectionnés pour tester le système et de susciter des réactions qui seront évalués et conduire à une application plus large incluant d'autres voisins de la région du Mékong, Laos, Myanmar et Vietnam.

Le vice-président du Conseil du tourisme de la Thaïlande, Thanate Vorasaran, dit TTR hebdomadaire, jeudi, qu'un seul visa pour les voyages entre la Thaïlande et le Cambodge faisait partie d'un accord signé en 2007 et a été spécifiquement identifié comme un projet pilote.
Selon le plan, un touriste obtient un visa soit à l'ambassade de Thaïlande ou au Cambodge (premier port d'escale) et le visa est alors valable pour la visite de ces deux pays. Le système n'est pas pertinent pour les nationalités qui ont déjà entrée sans visa pour les deux Thaïlande ou au Cambodge, mais il aidera ceux qui auraient normalement besoin de demander un visa aux deux ambassades avant de commencer leur voyage en Asie du Sud.

"Une fois le projet lancé, il sera ainsi plus facile pour les touristes de voyager entre deux pays si elles doivent demander des visas pour les deux pays .... mais les touristes doivent payer une redevance qui couvre l'entrée dans les deux pays.", M. Thanate expliqué.
Aucune décision n'a été prise sur la mécanique ou de traitement pour le visa beaucoup plus large, englobant toutes les cinq pays du bassin inférieur du Mékong.
Il a été question d'un visa couvrant quatre pays dits CLMV (Laos, Cambodge, Myanmar et Vietnam). Mais le projet plus vaste qui reste sur la table implique aussi la Thaïlande.
Pour le visa CLMV unique, M. Thanate dit tout le monde devrait attendre de voir le résultat du premier projet de la première Thaïlande et du Cambodge.
"Bien que les ministères du tourisme du Cambodge, du Laos, du Myanmar et du Vietnam ont fait une déclaration pour lancer CLMV seul visa plus tôt ce mois-ci, c'était juste une déclaration aux termes de mots et ne se fonde pas sur les réalités qui existent."
"Par conséquent, il a été décidé que l'accord bilatéral avec un seul visa entre la Thaïlande et le Cambodge était la première étape et que ce serait le cas d'essai pour une étude plus approfondie."
CLMV ministres du tourisme a fait la déclaration au cours d'un rapport sur les résultats de leur première réunion des ministres du Tourisme CLMV, 14 Septembre, en marge de la 8ème International Travel Expo à Ho Chi Minh-Ville.

L'une des décisions a été d'inviter la Thaïlande pour rejoindre le groupe avec le ministre du Tourisme et des Sports participant à la prochaine série de réunions ministérielles à Ho Chi Minh-Ville l'année prochaine. Ministres du Cambodge, du Laos et du Vietnam ont eu leur première réunion conjointe en 2011 et le mois dernier, à Hô Chi Minh-Ville, ministre du Myanmar a rejoint d'étendre le groupe de CLMV "Ces quatre pays, il faudra voir comment le visa unique entre la Thaïlande et le Cambodge va et évaluera les résultats pour les deux premiers pays avant de passer au niveau suivant.
«Le visa de la Thaïlande et du Cambodge unique n'attend que les gouvernements de donner le feu vert. Il devrait être mis en œuvre d'ici la fin de cette année ", at-il ajouté.
Sous l'égide de l'ACMECS, les cinq pays - la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et le Myanmar ont déjà accepté, en principe, un seul visa. Il a été lancé en 2005, sous le concept connu sous le nom «Cinq pays, une destination" et continue à être à un stade préparatoire.
Commentaires que la Thaïlande perdre des recettes visa valable que si elle rejoint le programme n'ont pas de sens car la plupart des touristes bénéficient déjà d'un visa d'entrée gratuite à la Thaïlande. Recettes tirées des frais de visa couvre à peine les frais d'administration concernés.
Cependant, en tant que membre fondateur des cinq pays, un accord des destinations, si les visiteurs ont fait de la Thaïlande le premier port d'escale, les ambassades thaïlandaises pourraient être utilisés pour traiter un visa couvrant les quatre autres pays, même si le voyageur n'a pas besoin d'un visa pour Thaïlande. Les frais de visa unique serait réparti entre les pays qui exigent un visa, alors que le pays émetteur obtiendrait des frais d'administration.

Les recettes tirées de visas est minime et que les pays en déclin ajouter d'autres nationalités à leur exemption de visa liste. Ce que le seul visa est atteint de la commodité d'un guichet unique qui permet d'économiser le temps et les frais liés à la visite de plus d'un ambassade.
Sécurité plutôt que des revenus de visa est la principale préoccupation qui ralentit le processus au niveau du gouvernement. Chaque pays a ses propres priorités, les listes de surveillance et de nationalités qui sont soumis à un examen plus minutieux.
Les cinq pays autorisent l'entrée sans visa pour certaines nationalités, mais les listes diffèrent selon les pays, ce qui complique le processus de visa unique.

Thaïlande permet pas moins de 45 nationalités entrée sans visa. Le Vietnam est d'ajouter à sa liste nations entrée sans visa, alors que le Myanmar a la plus stricte politique de l'obligation de visa par toutes les nationalités. Le Laos et le Cambodge sont à la fois de libérer leurs exigences relatives aux visas.
Mais tous les cinq nations sont préoccupés par le terrorisme. Les questions de sécurité ont intensifié ces dernières années, ce qui donne des munitions bureaux d'immigration pour appeler à des règles strictes de visa ou objections voix aux régimes qui facilitent l'entrée.
Le Ministère des Affaires étrangères de la Thaïlande a confirmé que le visa unique de la Thaïlande et du Cambodge a été traité, mais a besoin du feu vert des deux gouvernements avant qu'il puisse être appliqué même en phase de test. Cette lumière verte n'a pas cligné des yeux.

"By Hoang Anh Vu"

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire