mardi 2 octobre 2012

Transport au Cambodge: avion, autobus, train, bateau

Transport au Cambodge: Avion, bateau, autobus, train, moto, velo


Le Cambodge est un pays où les voyageurs peuvent se déplacer facilement. Toutes les routes principales  sont goudronnées, il ya un réseau de bus assez développée. Si certaines des routes ont disparu, il y a un système de taxi de location pour "aller n'importe où si le prix est correct". Il est aussi possible de se rendre à certains endroits par bateau. Les tarifs généraux sont très raisonnables.


Avion
Commencez avec le pire en premier. Cambodge passe par les compagnies aériennes nationales comme s'il n'y avait pas de lendemain. Les transporteurs qui ont disparu de la scène comprennent Angkor Airways, First Air Cambodge, Cambodge compagnies aériennes, compagnies aériennes Mékong, President Airlines, Royal Air Cambodge, Royal Khmer Airlines, Royal Phnom Penh Airways, et, plus récemment, Siem Reap Airways - et cette liste est uniquement pour les dix dernières années.
À l'heure actuelle,  c’est l’époque de Cambodia Angkor Air – un joint-venture de Vietnam Airlines qui assure les vols Siem Rea- Phnom Penh – Saigon. A cote, Bangkok Airways – une compagnie aérienne thaïlandaise vous sert aussi sur le routine Phnom Penh - Siem Reap.

Train
Si vous pensiez que le réseau aérien était le petit déjeuner d'un chien, vous adorerez le système de train. Décrire le réseau ferroviaire du Cambodge en tant archaïque est généreux à l'extrême. A l'origine il y avait deux lignes, Phnom Penh à Sihanoukville et Phnom Penh à Battambang. Pour autant que nous sommes conscients de la ligne de Sihanoukville ne fonctionne plus. Le train Battambang s'exécute une fois par semaine, avec le voyage en prenant entre 18 et 24 heures. Il part sur Phnom Penh le samedi, retour le lendemain. Beaucoup de passagers étrangers vont à l'aventure, mais le temps de s'ennuyer et de sauter au bout d'une jambe (par exemple à Pursat si vous venez de Battambang). Les tarifs sont nominales.
Le système de train ne devrait pas vraiment être pris au sérieux, mais pour la valeur de nouveauté (vous pouvez facilement s'asseoir sur le toit de la voiture si vous le souhaitez), il est imbattable.

Les autobus et les minibus locaux
Ces dernières années, comme le réseau routier du Cambodge s'est améliorée, de sorte que le système de bus. Il ya maintenant un certain nombre de compagnies de bus privées gérant de Phnom Penh et de Siem Reap, desservant l'ensemble du pays. Les moyeux sont Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville.
Les principaux opérateurs sont Capitol Tours, TPS Express, Mailinh, Mekong Express et Phnom Penh Sorya.

Principales routes intérieures comprennent:
Phnom Penh - Siem Reap - Phnom Penh
Phnom Penh - Sihanoukville - Phnom Penh
Phnom Penh - Kampot - Phnom Penh
Phnom Penh - Ko Kong - Phnom Penh
Phnom Penh - Battambang - Phnom Penh
Phnom Penh - Kratié - Phnom Penh
Phnom Penh - Kompong Cham - Phnom Penh
Phnom Penh - Stung Treng - Phnom Penh
Phnom Penh - Ban Lung - Phnom Penh
Phnom Penh - Sisophon - Phnom Penh
Phnom Penh - Poipet - Phnom Penh
Siem Reap - Battambang - Siem Reap
Sihanoukville - Kampot - Sihanoukville

Principales liaisons internationales comprennent:
Phnom Penh - Ho Chi Minh-Ville - Phnom Penh
Phnom Penh - Bangkok - Phnom Penh
Sihanoukville - Ho Chi Minh Ville - Sihanoukville (via Phnom Penh)
Siem Reap - Ho Chi Minh Ville - Siem Reap (via Phnom Penh)

Automobile
Partager taxis pour les déplacements longue distance sont un moyen très populaire pour se déplacer et, si vous avez un petit groupe de trois ou quatre, c'est une façon très rentable et rapide pour se déplacer. En général, une charte de taxi est au prix de six passagers, de sorte que vous aurez à payer pour six passagers de sortir la voiture pour vous-même. Louer une voiture sans chauffeur est beaucoup moins fréquente.

Moto
Le Cambodge est inondé de motodops - gars avec une moto et une casquette de baseball - qui va vous emmener n'importe où sur leur vélo pour quelques dollars. Il s'agit d'une excellente façon de faire demi-journée, comme explorer Battambang, mais plus longue distance à cheval, comme Phnom P - par exemple étudier Battambang, mais plus longue distance à cheval, comme Phnom Penh à Siem Reap, n'est pas le norme. Grandes motos enduro de style peuvent être loués à long terme à partir d'un certain nombre de magasins de location de dirt bike dans les deux Phnom Penh et Siem Reap. Les prix sont raisonnables, mais n'oubliez pas de vérifier soigneusement la moto, et quoi que vous fassiez, ne pas utiliser la chaîne et le cadenas fourni par la boutique pour verrouiller le vélo la nuit - utilisez votre propre.

Vélo
De long, avec un littoral pittoresque plat, le Cambodge peut être une excellente destination pour les cyclistes. La plupart presque toutes les villes du Cambodge aura des logements, alors vous ne devriez pas lutter pour une chambre. Assurez-vous d'emporter un bon approvisionnement des chambres à air et kits de brassage et bien sûr, votre vélo - mais vous avez probablement le savait déjà. Motos cambodgiens sont de mauvaise qualité, donc absolument apporter le vôtre.

Bateau
Seulement deux ferry régulier fonctionne toujours intervenir au Cambodge - Phnom Penh à Siem Reap et Siem Reap à Battambang. Bateaux ne fonctionnera plus au nord sur le Mékong à Kompong Cham et nous avons entendu le Kong Ko bateau à Sihanoukville maintenant ne va pas plus loin que Ko Sdech, rendant pratiquement inutile pour les voyageurs (autres que ceux en direction de Ko Sdech).

Le Phnom Penh à Siem Reap bateau en vaut la peine une fois et une seule fois. Il est cher (par rapport au bus), le milieu du voyage est ennuyeux (vous êtes au milieu d'un lac sans décor) et, si vous vous asseyez sur le toit, les chances sont que vous aurez brûlé par le soleil. Faites-le une fois puis prendre le bus pour revenir.
La Siem Reap à Battambang voyage est beaucoup plus d'une pochette surprise - la qualité des bateaux varie d'un jour à l'autre, la surcharge est la norme, les bateaux s'échouent régulièrement ou occasionnellement couler. Cela dit la partie du voyage Battambang est spectaculaire - très, très beau. Donc, si vous n'êtes pas trop regardant sur la prise des excursions en bateau douteux, lui donner un aller. En temps venteux et orageux que nous irions avec le bus, le lac peu profond obtient un big chop sur elle très rapidement, ce qui rend pour un voyage très inconfortable.

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire